Ruta 40

Vendredi 30 avril

Bon anniversaire à Perrine, Thomas et Louise

Nous prenons la route jusqu’à El Chalten. Les paysages sont un peu monotones.

Le temps n’aide pas. Il pleut, pleut, pleut. Nous arrivons au village après 3H00 de trajet. Seb a réussi à rater la sortie, et s’en rend compte 30 km plus tard. La patagonie ne pardonne pas l’erreur! Ainsi nous profitons un peu plus de la Ruta 40 qui traverse l’Argentine le long de la Cordillère des Andes.

Nous prenons une chambre à l’auberge de jeunesse Albergue Patagonia. Nous faisons la popotte sur place. Nous visitons le village en voiture et cherchons un supermarché ouvert. Ici, ce n’est plus la haute saison. Beaucoup de magasins, hôtels et restaurant sont fermés jusqu’à octobre prochain.

Et demain, nous sommes le premier mai… Nous anticipons en achetant de quoi cuisiner pour les prochains jours.

Et avec la pluie, cela ne donne pas vraiment envie de mettre le nez dehors.

Nous réalisons combien nous sommes parfois dépendant de la météo. Jusqu’à présent, nous ne nous posions même pas la question. Il a fait presque beau tous les jours depuis que nous avons quitté la France.

Là, nous visitons une région avec de belles balades à faire dans la région. Il est impossible d’entreprendre quoique ce soit avec ce temps pluvieux.

Le soir, nous dînons dans une bonne pizzeria. Nous n’avons pas vraiment le choix. Ici, presque tous les restaurants sont fermés. Seb commande une belle pièce de viande: 500g. La viande est goûtue, excellente!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.