Tahune Air Walk

Dimanche 31 janvier

En ce moment, nous avons tendance à nous lever un peu plus tard que d’habitude. Le check out est à 10h en Australie. Nous bouclons alors nos affaires en moins d’une heure avec petit déjeuner inclus et quelques sessions skype en parallèle (car il est 22h en France). Nous faisons la route vers le sud, quittons Hobart pour aller dans la région de Geeveston. Nous traversons la campagne tasmanienne avec ses collines arrondies, ses champs de blé jaunis par le soleil, de longues avancées de mer dans la terre, des petites baies au sable jaune paille. Les paysages sont vraiment admirables en Tasmanie. Nous pensons à un mélange de quelques régions de France comme un peu de jura, de Bretagne et de Normandie…

En passant à Port Huon, petit village d’une centaine d’habitants, nous apercevons un ensemble de cottages modernes surplombant la rivière Huon. Puis, nous arrivons rapidement à Geeveston, petite ville tournée autour de l’exploitation forestière. Nous faisons un stop au centre d’information et regardons l’exposition sur le bois. Nous retournons à Port Huon car nous sommes charmés par les cottages aperçus à l’aller. En fait, le prix du cottage est un peu élevé, mais avec un peu de négo, cela rentre dans notre budget. Le cottage donne directement sur la baie de Port Huon, avec des mouillages pour les voiliers, des champs blonds contrastant avec les vaches noires au loin et en toile de fond, des montagnes rondes où le soleil se couche. Bref, un vrai régal pour les yeux! Nous déjeunons dans notre petite maison et nous nous reposons.

Puis, nous partons pour le Tahune Air Walk. A une heure de route à travers la forêt, nous arrivons dans un parc proposant une promenade à 30m de haut au niveau de la canopée. La structure qui permet de se promener à la hauteur des arbres est métallique mais assez camouflée par les feuillages des énormes pins et autres eucalyptus. La vue sur la rivière traversant la forêt est impressionnante. C’est très bon pour soigner le vertige!

Après notre courte escapade surélevée, nous partons pour une heure de balade dans la forêt. Nous avons besoin de faire un peu d’exercice physique et marcher en pleine nature! Nous traversons 2 ponts mouvants, des swinging bridges. Le concours est lancé. C’est à celui qui fera le plus peur à l’autre sur le pont. Le pont grince, ballote… Certains trouvent ce petit jeu très drôle, d’autres un peu moins…

Après cette agréable balade forestière, une petite glace est appréciée par toute la famille Leblanc. Nous rentrons après avoir acheté de bonnes côtelettes d’agneau du pays et des épis de maïs à griller. Ce soir c’est BBQ australien chez les Leblanc. Seb est ravi, la saison est lancée!

2 réflexions sur « Tahune Air Walk »

  1. le BBQ à Paris c’est sous -3°, c’est vrai que tu fais envie, cet hiver dure trop longtemps.

    encore merci pour ma bouffée d’oxygène presque quotidienne

    amitiés
    David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.